5 Grammes d’astuces.
Dernière mise à jour : 15 juin 2021
Comment impacter efficacement la presse?
97,1% de la population française* déclare lire la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture. Voici LE premier argument qui doit vous inviter à vous pencher sur l’intérêt d’inclure la Presse dans votre stratégie de communication.
Outre l’achat d’espace, l’outil incontournable pour obtenir un article ou un reportage : le COMMUNIQUÉ DE PRESSE.
Il peut servir différents objectifs, comme donner une information importante au sujet d’un événement, de la sortie d’un nouveau service, apporter de la crédibilité à votre entreprise et valoriser votre image de manière plus construite que sur les réseaux sociaux. Bien utilisé, c’est un excellent allié pour le référencement naturel de votre site internet, pour la génération de trafic et d’engagement (SEO).
Loin d’une simple publicité, la rédaction d’un communiqué de presse doit respecter une méthodologie soignée pour capter avec efficacité l’intérêt du journaliste (et de ses lecteurs ou auditeurs). Son ton est neutre et son message précis et pertinent. Sa forme répond à des règles de contenu où règnent une structure claire et des éléments incontournables.
Vous disposez d’une VRAIE ACTUALITÉ,
nous vous apportons du VRAI CONTENU.
Votre « scoop » sera l’ingrédient principal de la recette, notre service presse se charge de « faire monter la mayonnaise » !!!
Savourez ici deux de nos communiqués de presse rédigés par nos plumes avec des retours probants d’articles dans la presse quotidienne régionale, les médias online, les magazines spécialisés, les radios locales, les chaines tv régionales, …
Evoluant dans l’univers des médias depuis plus de 16 ans à Dijon, Bourgogne et en France, 5 Grammes vous accompagne dans la mise en place et le suivi de vos campagnes RP via la rédaction, réalisation de photos et diffusion de communiqués de presse à des médias soigneusement sélectionnés pour votre domaine d’activité.
Si vous souhaitez un simple renseignement, 5 Grammes se fera un plaisir de vous répondre ici.
*Source _ ACPM derniers chiffres clés de la presse 2018
Comentarios