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5 Grammes d’astuces.

Dernière mise à jour : 10 mai 2021

COMMENT GÉRER SA COMMUNICATION AVEC LE DÉCONFINEMENT?




Après une période loin de toute activité normale, chacun réorganise ses équipes et remet les fourneaux en route, mais une question reste en suspens en particulier pour les responsables d’entreprises : par où commencer pour rétablir la communication avec les clients et partenaires?


Une ligne directrice simple pour faire connaître vos produits et services à Dijon, Beaune ou plus largement… : Être présent au bon endroit au bon moment et véhiculer votre message par les mots justes et les images impactantes.


Plusieurs outils vont être au service de votre notoriété et déployer du trafic à court terme dans votre boutique ou restaurant :

  • En priorité, informez les clients de votre carnet d’adresses via un emailing personnalisé : il s’agira d’un message court et simple qui annoncera votre retour, vos nouveautés et votre disponibilité.

  • Actualisez votre site internet pour diffuser un message réel et actuel et provoquer de l’interaction avec votre audience. Par exemple, publier des articles, valoriser vos actualités, ajuster votre menu de saison, présenter vos nouveaux produits en pages d’accueil, …

  • Contactez vos partenaires de façon directe et personnalisée car ils sont vos premiers prescripteurs.

  • Réanimer votre communauté sur les réseaux sociaux avec vos pages Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin… et publiez régulièrement pour que votre audience garde à l’esprit que vous êtes de retour. Vous devez être aussi actif pour répondre aux commentaires et pouvez prévoir un léger niveau d’investissement pour optimiser l’impact vers de nouvelle cible.

  • Adressez-vous à la presse locale pour faire écho de vos nouveautés. Pour ce faire, vous pouvez leur adresser un communiqué de presse. Une annonce à votre égard sur divers canaux (journaux, radios, magazines spécialisés,…) amène des clients potentiels à vous contacter.


Et le plus simple évidemment, est de bénéficier de conseils et accompagnements extérieurs pour vous permettre de vous consacrer à l’essence même de votre métier.


Et si vous apportiez 5 Grammes d’expertises à votre activité pour en relever le maximum de résultat ?


Mon regard extérieur est à votre écoute : parlons-en !



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Je suis Cécile Morelle,

​J'ai crée 5 Grammes pour accompagner les restaurateurs, hôteliers, producteurs, artisans, viticulteurs, créateurs de marques culinaires, à développer la notoriété de leur entreprise et à mettre en lumière leur savoir-faire gastronomique (ou non !).

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